Sergé Sémété, fondateur de Robotile et accompagné par IfStart, a eu l’occasion de présenter Carlita, le compagnon carreleur, à la radio, au micro de Florence Sueur du Bar de l’Economie (IdFM98).

On le sait, les carreleurs sont exposés à de nombreux risques qui peuvent être à l’origine de maladies professionnelles et de sérieux accidents du travail (lésions aiguës musculo-squelettiques…), d’autant plus que les formats et le poids des carreaux augmentent.

Un compagnon carreleur pose en moyenne 30 m² de carrelage sur une journée de travail pour un chantier de grande surface. Cela représente la manutention de près d’une tonne de matériaux, sans compter l’approvisionnement du chantier. Pourtant, les aides à la manutention sont aujourd’hui indisponibles ou inefficaces pour diminuer la pénibilité du travail de pose et les troubles articulaires qui y sont souvent associés.

Pour réduire la pénibilité du travail liée à la pose de carrelages, notamment des grands carreaux, Serge Sémété a fondé la start-up Robotile. Il commercialise depuis fin 2020 Carlita, un compagnon carreleur innovant.

Afin de soutenir sa croissance, Robotile souhaite désormais lever des fonds, notamment auprès de fonds spécialisés ou d’industriels. Ecoutez vite son passage !

Un commznraire

Leave a Reply

Ne ratez aucune actualité Ifstart !

Bravo, vous êtes inscrits et ne raterez aucune actualité Ifstart !

Oups, cela n'a pas fonctionné, veuillez réessayer ultérieurement