Les vacances en tant qu’entrepreneur !

 

L’Été arrive à grands pas et le soleil nous appelle ! La cloche des vacances a sonné et cela signifie SE DÉCONNECTER. Mesdames et messieurs, c’est le moment propice pour préparer vos vacances et partir découvrir le monde ! Bordeaux, Bali, le Portugal ou la Corse, toutes les destinations sont à votre portée. N’oubliez pas que vous avez une famille, que vos enfants sont en vacances scolaires et qu’ils ont besoin de s’évader tout comme votre femme ou votre mari. C’est le moment idéal d’utiliser les chèques-vacances de votre conjoint(e) pour offrir un moment de détente à tout le monde.

Est-ce possible de prendre des vacances alors que je suis entrepreneur ?

C’est un grand OUI ! Et c’est presque une obligation. Une déconnexion totale sera bénéfique à votre activité ! Pourquoi ? Parce que les jours off permettent de développer notre créativité et de combattre la fatigue et le stress. Beaucoup d’entrepreneurs rechignent à prendre des vacances car ce n’est pas le bon moment ! Sachez tout d’abord que lorsque l’on entreprend, il n’y a jamais de bon moment, le tout est donc d’anticiper et de s’organiser pour partir l’esprit apaisé et pour passer de bonnes vacances.

Pour réussir vos vacances, veillez à préparer votre départ et votre retour ! Organisez votre planning et gérez vos priorités. Eh oui, certains dossiers doivent être réglés avant votre départ, mais certains peuvent attendre votre retour des vacances. Et si c’est possible, déléguez à des personnes de confiance vos dossiers en cours. Communiquez-leur toutes les informations en votre possession et faites place à la confiance. Si, si !

Enfin, si la déconnexion totale vous effraie encore, vous avez la possibilité d’envisager une déconnexion partielle. Dans ce cas, à vous de définir vos limites afin de garder un œil sur votre activité pendant vos vacances. Lire ses emails et y répondre 1h le matin ou le soir par exemple. Pas davantage.

 

Abordons les bienfaits de prendre des vacances.

Vous êtes encore 20% à travailler sans interruption 2 à 3 ans d’affilée selon une étude de Legalstart, alors que les vacances sont primordiales pour votre bien-être. Cet été, écoutez votre corps, parce que vous n’êtes pas surhumain, vous travaillez dur pour développer votre entreprise, mais sans pause cela peut faire des ravages. Accordez du temps à votre corps en prenant un peu de repos. Ensuite, autorisez votre cerveau à se détendre. De bonnes vacances à la mer vous permettraient de prendre du recul, d’installer une tranquillité d’esprit et de revenir avec de nouvelles idées ! Oui, un esprit bien reposé et serein est plus efficace.

Ainsi, si ce n’est pas fait, nous vous proposons d’aller préparer vos vacances de ce pas ! Restez à Paris, rejoignez votre maison de vacances  ou la maison familiale, allez à l’étranger… Peu importe ! Si vous manquez d’idée, les sites de réservations n’en manque pas, et il y en a pour tous les goûts, à la montagne comme à la mer, des séjours de luxe ou abordables.

Pour faire le bilan !

Écoutez votre corps et votre esprit ! Les vacances ne sont pas des signes de faiblesse ou de risque, mais d’évolution. Cela vous apportera des bienfaits, à vous en tant que dirigeant et à votre entreprise. Partir en vacances, c’est changer d’air, ce qui vous aidera à mettre les choses en perspective. Vous reviendrez encore plus productif que jamais ! Testez et vous verrez. Ces vacances d’été 2022 seront inoubliables pour tout le monde ! Profitez-en pour créer de nouvelles relations, vous reposer (le sommeil est réparateur) et booster votre créativité.

Chez Ifstart, nous sommes là pour vous aider à tout moment !

Ne ratez aucune actualité IfStart !

Bravo, vous êtes inscrits et ne raterez aucune actualité Ifstart !

Oups, cela n'a pas fonctionné, veuillez réessayer ultérieurement