Si un prêt est assorti de conditions de remboursement fixées à l’avance, l’investissement en capital réalisé par les souscripteurs ne comporte pas d’échéancier mais sous-tend l’ambition de voir l’argent mobilisé produire des multiples à échéance brève ou moyenne. Les investisseurs seront donc attentifs au développement de la startup, il est intéressant de trouver du financement auprès de personnes qui peuvent être moteurs de la croissance de la société.

Trouver les fonds pour développer sa société nécessite une connaissance fine des investisseurs, qu’ils soient Business Angels, Fonds d’amorçage, Fonds gérés en propres par des entreprises ou délégués à des sociétés de gestion, Family Office opérés par des banques.

Sans une approche directe des fonds, il reste difficile de décrypter les thèmes et leurs réelles opportunités d’investissement. Ainsi, dans un fonds levé depuis 5 ans, la priorité sera donnée par les gérants au refinancement de leurs startups les plus prometteuses. La porte se trouve donc close pour des investissements même dans des sociétés prometteuses.

Comment procéder pour gagner en efficacité ? Si l’approche directe reste un moyen intéressant de nouer des contacts, le temps à y consacrer peut facilement s’avérer contreproductif pour développer sa startup. A l’inverse, avoir recours à un professionnel de l’intermédiation, le leveur de fonds, permet de mieux cibler les fonds ou structures aptes à financer son projet.

https://ifstart.fr développe ce service important qui reste aussi un moyen d’assurer la promotion de sa startup grâce aux media qui relaient ces nouvelles, par exemple en ce début du mois de septembre https://www.usine-digitale.fr/levee-de-fonds/

Leave a Reply

Ne ratez aucune actualité Ifstart !

Bravo, vous êtes inscrits et ne raterez aucune actualité Ifstart !

Oups, cela n'a pas fonctionné, veuillez réessayer ultérieurement